dimanche 30 octobre 2016

Adeline et la chocolaterie

Par un beau week end d'automne, me voici à Lyon pour 4 jours, l'occasion d'explorer la capitale de la gastronomie bien entendu... Et de bons restos, Lyon ne manque pas.

Je recommande entre autres le Kitchen Café et son service adorable (peut être mon adresse préférée testée au cours du week end), l'Ebauche, Terre Adélices pour ses glaces (ah, la glace à la rhubarbe... une première mais certainement pas une dernière!) et bien sûr le Bistrot du Potager (à défaut d'avoir pu tester le Potager des Halles, complet)...



Un dimanche au Kitchen Café


Mais au cours de ce week end, j'ai surtout eu une surprise de taille, concoctée en secret depuis des semaines par G: un cours de pâtisserie à la Cité du Chocolat Valrhona, à Tain l'Hermitage! A 1h de train de Lyon, le célèbre chocolatier Valrhona - fournisseur de bon nombre de professionnels - a créé, à côté de sa fabrique, un musée du chocolat, une école de pâtisserie et une boutique. En un mot: la chocolaterie de Willy Wonka accessible à tous!

Au programme: une après-midi en tête à tête avec Muriele, une formatrice adorable et très pro et 3 desserts réalisés dans le cadre du stage "Chocolatement... nouveau":




3 créations de la maison Valrhona

Pour tout savoir sur les stages à l'Ecole du Grand Chocolat Valrhona

Et pour déjeuner à Tain L'Hermitage, une bonne adresse (même si la Cité du Chocolat dispose de son propre restaurant, pas testé): Le Quai.

Carnet d'adresses
La Cité du Chocolat Valrhona -  12, Avenue du Président Roosevelt 26600 Tain-l'Hermitage

Le Bistrot du Potager -  3, rue de la Martinière 69007 Lyon
L'Ebauche -  4, rue de la Martinière 69001 Lyon
Le Kitchen Café - 34, rue Chevreul 69007 Lyon
Le Quai - 17, rue Joseph Péala 26600 Tain l’Hermitage
Terre Adélices - 1, place de la Baleine 69005 Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire